Qu’on soit un responsable transit ou un nouveau vendeur dans une grande société, vous savez qu’il est important de conserver vos articles en transit. Le carton constitue un matériau d’emballage important à la fois dans le secteur industriel et dans l’emballage des produits, utilisé comme emballage d’expédition dans le secteur postal et comme carton d’expédition dans le secteur de l’expédition. Alors que les clients deviennent plus délicats aux enjeux environnementaux et que l’emballage des articles qu’ils procurent, le carton devient leur associé. Pourquoi le carton reste toujours très demandé ?
Parce qu’il est solide
Un carton ondulé employé afin de produire les emballages et les caissons aide à conserver vos produits des déchirures, de l’humidification, des coups ou des changements de climat. Contrairement à la croyance populaire, le carton est un matériau durable pouvant supporter des poids de nombreuses dizaines de kilos après avoir été transformé en boîte. Mais ce n’est pas tout ! Quelques emballages carton résistent à la contrainte verticale et peuvent même être stockés verticalement ou empilés sur des palettes si vous choisissez parmi les bonnes cannelures (si vous adoptez des cartons ou des caisses sur palette).
Cela est dû à la configuration. Les parois du carton, appelé « cannelure », déterminent l’épaisseur du carton. Il se compose d’une ou nombreuses feuilles de carton localisé entre deux feuilles plates. S’il y en a trois papiers ondulés, on parle de « carton ondulé triple ». S’il y en a 2, il s’agit de carton ondulé double. Lorsqu’il y a un carton ondulé entre deux plaques, on parle de « carton ondulé ». Protégez vos colis avec la plaque carton simple cannelure.
Parce qu’il est polyvalent
S’il est un emballage pouvant être utilisé à plusieurs fins, il s’agit du carton ondulé ! Ce dernier assure aussi une adhérence maximum de la bande adhésive, ce qui le rend parfait pour un soutien fiable des colis.
Utilisé dans tous les domaines de la vie moderne, le carton se décline dans une variété de matériaux d’emballage.
En fonction de vos attentes de protection, adoptez la cannelure adaptée à votre box. Entre triple, double ou simple cannelure, l’épaisseur du carton ondulé que vous choisirez sera déterminante, selon que vous conditionnez des articles lourds ou que vous ayez besoin d’un emballage de protection particulièrement résistant.
Machine à cales : pensez à améliorer la préparation d’une commande
Vous souhaitez augmenter la cadence de conditionnement et garantissant que le processus est le plus cohérent possible avec l’ergonomie de l’opérateur ? Évitez le coutumier rouleau de calage ! Envisagez d’investir dans la location ou l’achat d’appareils de calage.
Si vous choisissez un calage papier, ces outils présentent de nombreux avantages. Ils augmentent non seulement la productivité de la ligne de préparation de vos commandes, mais permettent également d’économiser de l’espace dans l’entrepôt.
Ces appareils déplient le papier kraft afin de produire des accordéons en papier kraft ou des coussins de papier ondulé.
Certains fabriquent des coussinets de calage de papier alvéolé en forme de nid d’abeille avec une fine couche de papier. De cette façon, vous vous retrouverez avec un très beau design avec un aspect écologiquement responsable.