Un parc automobile au sein de votre entreprise est une bonne idée. C’est pratique pour vos salariés. Cela améliore aussi l’image que vous avez sur le marché. Encore faut-il avoir le budget pour ce faire. Voici quelques astuces pour y accéder, même si vous avez un financement limité.
Choisissez une voiture d’occasion
Pour savoir quel prix pour sa voiture, vous devez en amont choisir le modèle dont vous avez besoin. Les tarifs varient en effet selon les fonctionnalités et les logiciels d’assistance embarqués dans le véhicule.
Peu importe votre choix, vous trouverez le meilleur prix en optant pour une voiture d’occasion. Les modèles reconditionnés à neuf seront aussi résistants et auront un bon comportement sur la route. Ils rivalisent avec les voitures neuves. Vous pourrez encore négocier les prix affichés sur les sites de ventes dédiés.
Véhiculez uniquement les cadres
Choisissez également les membres du personnel qui bénéficieront de cet avantage. Vous pouvez uniquement véhiculer les cadres. Ce sera aussi plus simple à gérer.
De plus, cela augmentera les sentiments de concurrence entre vos équipes. Les simples salariés feront plus d’efforts pour se différencier les uns des autres et être promus pour profiter d’une voiture d’entreprise. Cela impactera positivement sur vos chiffres d’affaires.
Choisir la bonne assurance voiture
Les compagnies d’assurance proposent une formule spéciale pour les entreprises qui ont plusieurs véhicules à assurer. Cette option vous ouvrira les portes à des avantages financiers. Les assureurs feront plus d’efforts sur les mensualités à payer.
De plus, ce sera plus pratique. Vous n’aurez pas à gérer plusieurs contrats d’assurance en même temps. Tous les véhicules auront les mêmes garanties, les mêmes mensualités et seront enregistrés auprès d’une même entreprise.
Inutile de vous dire que les prestations des compagnies d’assurance ne se ressemblent pas. Un comparatif s’impose pour être sûr d’avoir le meilleur prix.